Espace d’écoute et d’accompagnement

Prendre
rendez-vous

QU'EST-CE QUE LE COACHING ?

Le coaching est un partenariat qui met l’emphase sur l’action que les clients ont l’intention de prendre pour réaliser leur vision, leurs buts et leurs désirs. Le coaching suscite des questionnements amenant les clients à la découverte d’eux-mêmes, ce qui hausse leur niveau de perception et de responsabilité. Ceux-ci bénéficient d’une structure d’accompagnement, de soutien et d’une précieuse source de rétroaction. Le processus de coaching aide les clients à définir et à atteindre leurs buts professionnels et personnels plus rapidement et plus facilement qu’il en serait possible sans l’intervention d’un coach.

Le rôle du coach

Le rôle du coach est d’établir une alliance basée sur la confiance et le respect avec son client dans le but de favoriser une réflexion, une prise de conscience et des actions de développement et de changement pour permettre au client de trouver ses propres solutions et d’atteindre ses objectifs de manière durable.

Nos valeurs

Les valeurs de respect et de confiance sont au coeur de la pratique du coach pour soutenir l’atteinte de résultats durables, l’autonomie et l’épanouissement de ses clients.

LE CLIENT DEMEURE
MÂITRE À BORD

Le coach focalisera sur ce qui est le plus important pour son client. Il l’orientera vers ce qui lui permet d’obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. Il lancera des défis, parlera sans détour et proposera un cadre de travail approprié pour explorer les possibilités et découvrir les meilleures stratégies. Le client demeure maître à bord, c’est son jugement qui prévaudra. Il mettra à votre disposition toute son expérience, ses connaissance et ses habiletés afin d’aider son client à réussir ce qui est le plus important pour lui. Les coachs membres de l’Alliance des Coachs sont entraînés pour écouter et observer, pour adapter leur approche aux besoins de chaque client et pour faire émerger du client les solutions et les stratégies pertinentes à leur réussite. Ils croient que les individus sont naturellement créatifs et talentueux. De plus, ils ont tous gradués d’une formation spécifique au coaching et répondent aux normes et exigences dictées par le Code de Déontologie de l’International Coaching Federation.

CONVENTIONS

Les valeurs de respect et de confiance sont au coeur de la pratique du coach pour soutenir l’atteinte de résultats durables, l’autonomie et l’épanouissement de ses clients.

Coaching

La présente convention prévoit trois(3) heures (incluant une rencontre de prise de contact et deux rencontres de coaching de 45 minutes). Les séances seront réalisées à distance (via une plateforme technologique de votre choix – par exemple ZOOM – ou via le téléphone) selon les heures convenues. Vous pouvez choisir d’arrêter la démarche de coaching à votre convenance à n’importe quel moment pendant le processus.

Honoraires

Les trois heures prévues à la convention sont offertes bénévolement par les coachs de l’Alliance des Coachs.

Changement

Si la session prévue doit être reportée, merci d’informer le coach au plus tard 48 heures avant l’heure prévue, à défaut de quoi, la session sera réputée avoir eue lieu.

Confidentialité

La confidentialité est au coeur de la relation de coaching et les coachs de l’Alliance s’engage formellement à la respecter.